Pourquoi réaliser une tricopigmentation chez des opérateurs qualifiés disposant de la plus grande expérience en Belgique et France ?

La tricopigmentation est une technique destinée à camoufler la calvitie, grâce à des pigments injectés dans le derme du cuir chevelu. Pour un résultat esthétique parfait, il est préférable de faire appel à des professionnels qualifiés et expérimentés dans cette méthode médico-esthétique. On vous explique pourquoi.

Femme opératrice expérimentée et qualifiée réalisant la tricopigmentation d'un hommeOrigine et fonctionnement de la tricopigmentation pour camoufler une calvitie

C’est une méthode innovante qui se développe de plus en plus en France et en Belgique : la tricopigmentation. Cette technique, originaire d’Italie, a pour but de produire un effet trompe-l’œil en créant l’illusion de cheveux grâce à des pigments injectés dans le derme du cuir chevelu. Non contraignante, indolore et non invasive, elle nécessite d’être réalisée par des opérateurs qualifiés pour un effet convaincant et bluffant.

Un label comme gage de qualité pour la réalisation de la tricopigmentation

Il faut savoir que cette technique n’est pas encore réglementée par l’état. Vous devez donc faire au préalable quelques recherches pour trouver un opérateur maîtrisant la tricopigmentation originale. Tournez-vous vers des centres certifiés où travaillent des tricopigmentistes expérimentés. Il existe un label en Belgique, Medico Derm Center, qui regroupe uniquement les praticiens de dermopigmentation spécialisés dans le traitement de la calvitie ou de l’alopécie. En outre, une affiliation à l’Association Belge de Dermopigmentation est un gage de qualité supplémentaire puisque cette certification assure les compétences et techniques des opérateurs.

Opérateur pratiquant la technique brevetée de tricopigmentation avec le matériel adapté

Pratiquée par des opérateurs qualifiés, la tricopigmentation brevetée est la meilleure solution pour camoufler des calvities par la dermopigmentation :

  • Le matériel tel que le dermographe et les aiguilles est adéquat, certifié par des normes d’hygiène et de sécurité ;
  • Les pigments employés sont adaptés au cuir chevelu, biorésorbables, sans métaux lourds et sains pour la peau ;
  • Les protocoles de la méthode originale sont utilisés.

Le tarif pour une prestation réalisée par un tricopigmentiste expérimenté pour camoufler une calvitie dépend de plusieurs facteurs : les zones à couvrir, le nombre de consultations, les retouches... On compte en général trois séances pour avoir un résultat final parfait. La durée entre deux séances de retouche dépend du renouvellement cellulaire du cuir chevelu qui varie en fonction de chaque personne.

Les risques encourus en faisant appel à un opérateur non qualifié pour sa tricopigmentation

Si on ne choisit pas un opérateur ou un centre de tricopigmentation qualifié, on s’expose à certains risques ou mauvaises surprises. Tout d’abord, celui de ne pas obtenir l’effet escompté à cause d’une procédure mal effectuée. Les “points” où ont été injectés les pigments peuvent créer des sortes de taches non homogènes, s’ils ont été mal déposés dans le derme. Le résultat ne sera alors pas naturel.

Faites appel à un centre expert en tricopigmentation originale pour camoufler votre calvitie

Medico Derm est un centre avec une large expérience dans le domaine de la tricopigmentation. Certifiés par l’Association Belge de dermopigmentation, nos opérateurs maîtrisent parfaitement la technique originale afin d’offrir le meilleur résultat esthétique. Contactez notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne afin d’obtenir plus d’informations sur nos services ou prévoir une première consultation gratuite.

Les avis de nos clients

4.9/5
(20 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

C’est vrai qu’au départ on hésite surtout ... voir plus C’est vrai qu’au départ on hésite surtout par rapport au budget et puis quand on y pense on se dit que ça n’a pas de prix d’être bien dans sa peau. Ras le bol de voir tout le monde nous regarder comme si on était malade ou de se faire chambrer. Je portait tout le temps des casquettes. J’ai meme essayé les nouvelles perruques à coller (une belle saloperie)! Suis allé plusieurs fois voir l’équipe avant de me décider. Merci pour leurs conseils, leur patience et surtout le résultat final. voir moins

Arnaud

5/5

J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais c... voir plus J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais complétement désemparée. Depuis des années je perds mes cheveux et je n’arrivais pas à trouver une solution. Meme le chirurgien n’acceptait pas de m’opérer. Les zones à couvrir sont trop grandes et je n’ai pas assez de cheveux pour tout remplir. C’est un dermatologue qui m’a guidé vers la Tricopigmentation. C’est formidable! Depuis mes séances, j’ose enfin sortir de chez moi et revoir mes amis. Je recommande à toutes les femmes qui seraient dans ma situation. voir moins

Anna

5/5

Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on ... voir plus Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on peut la laisser disparaître si on ne fait pas de retouche => 100% réversible. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant que j’y gouté. J’y vais tous les 8 mois 2heures pour un résultat au top. Un grand merci à Samuel et ses équipes ! voir moins

Laurent

5/5

Il semble que j’avais l’opportunité de cho... voir plus Il semble que j’avais l’opportunité de choisir entre l’Effet Rasé et Densité. et c’était encore plus difficile. J’ai opté finalement pour l’effet rasé et c’est génial. On me complimente sur mon nouveau look. J’ai l’impression d’^erte plus jeune. voir moins

Christophe

5/5