Tricopigmentation Mise en garde

Mauvais exempleCertes, la tricopigmentation du cuir chevelu est une méthode sans danger pour la santé, offrant des résultats au naturel spectaculaire. Il convient toutefois d’émettre quelques réserves par rapport à cette affirmation. Aujourd’hui, le métier de tricopigmentiste ne fait l’objet d’aucun diplôme en Belgique. Chacun peut exercer tout en argumentant un professionnalisme hors pair. Voici donc quelques avertissements et conseils pour choisir avec perspicacité votre praticien.

L’Association Belge de Dermopigmentation (A. B. Der.) : un vivier de tricopigmentistes au savoir-faire certifié

Association belge de DermopigmentationVous souhaitez avoir l’assurance de confier votre cuir chevelu à une référence dans la profession ? Sachez que vous pouvez consulter l’index de l’Association Belge de Tricopigmentation (A. B. Der.). Il répertorie les tricopigmentistes de Belgique dont les compétences sont reconnues et reposent sur une formation à la méthode esthétique brevetée originale. Medico Derm Center Belgique ne met à votre disposition que des tricopigmentistes membres de cette association.

Un matériel agréé : un point qui exige de faire preuve d’esprit critique

Le savoir-faire du praticien, c’est 50 % de réussite dans la réalisation de pTricopigmentationrocédures de tricopigmentation. Pour un résultat 100 % couronné de succès, le tricopigmentiste doit travailler avec du matériel de qualité. Afin de vous en assurer, vous pouvez par exemple questionner le tricopigmentiste quant à la provenance et à la traçabilité de l’équipement qu’il utilise. Si son matériel est conforme et certifié, il se fera un plaisir de vous en fournir les preuves. Le réseau Medico Derm Center Belgique fonctionne avec du matériel certifié par le ministère de la Santé, répondant aux normes CE. La transparence est pour le reste totale quant à l’origine des ustensiles et leur traçabilité. Interrogez-vous également quant à la spécificité de l’équipement avec lequel vous serez en contact. Il est primordial que le praticien recoure par exemple à un tricodermographe, et non à une machine à tatouer, à des aiguilles ultra fines au diamètre unique et breveté pour la tricopigmentation, ou encore à des pigments biorésorbables particuliers qui n’ont aucun effet négatif sur la chevelure existante.

Un complément d’information ou une prise de rendez-vous ? Sollicitez nos équipes !

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous communiquer tous les renseignements nécessaires relatifs à la tricopigmentation. Contactez-nous par téléphone ou à l’aide de notre formulaire en ligne.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Medico Derm - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business