La tricopigmentation comme solution non invasive à la perte des cheveux en 2017

Vous souffrez de problèmes capillaires ? Vous ne savez plus comment gérer la chute de vos cheveux ? Diverses solutions permettent de retrouver confiance en soi en traitant la calvitie ou l’alopécie. Parmi celles-ci, Medico Derm Center Belgique vous propose de découvrir la tricopigmentation originale brevetée. Gros plan sur cette technique non invasive, validée par le Ministère de la Santé et l’Association Belge de Dermopigmentation.

Quelles sont les solutions à la calvitie ?

Qu’il s’agisse de calvitie totale, d’alopécie androgénétique ou de chute partielle des cheveux, il existe diverses possibilités pour solutionner les problèmes capillaires. Les techniques suivantes, de la moins invasive à la plus agressive, sont les plus courantes :

  • Les cures de compléments alimentaires ou de vitamines ;traiter ses problèmes de perte de cheveux avec une tricopigmentation
  • Les shampooings antichute ou les sérums fortifiants ;
  • Les perruques ou postiches ;
  • Les traitements médicamenteux;
  • Les poudres de cheveux pour masquer les endroits clairsemés ;
  • La tricopigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu;
  • La greffe de cheveux ou pose d’implants par intervention chirurgicale.

Efficacité des traitements pour remédier à la chute des cheveux

Ces approches offrent toutes une solution à la chute des cheveux. Cependant, la plupart ne permettent pas une résolution complète et durable. Elles ralentissent le processus mais ne l’éradiquent pas. Seule la tricopigmentation se distingue par son efficacité, sa durabilité, son caractère non invasif et non contraignant.

En quoi consiste la tricopigmentation ?

La tricopigmentation originale, validée par l’A. B. Der., est une discipline esthétique apparentée au maquillage permanent. Il s’agit d’une dermopigmentation du cuir chevelu consistant à introduire des pigments dans le derme. Le soin est réalisé par des tricopigmentistes en institut avec du matériel spécialement conçu pour les procédures de tricopigmentation :

  • un trico-dermographe de type Morelia ;
  • une pièce à main ;
  • des aiguilles pour cuir chevelu de type Morelia, les plus fines du monde ;
  • des micropigments biorésorbables.

Avantages de la dermopigmentation du cuir chevelu

Ce traitement crée une illusion d’optique et fonctionne quel que soit le degré de calvitie du patient. Elle permet de traiter à la fois les zones dégarnies ou clairsemées, grâce à l’effet rasé ou de densité, mais également de camoufler les cicatrices présentes sur le crâne.

Une solution non invasive et indolore à l’alopécie

Si la tricopigmentation originale est considérée comme une méthode non invasive pour le patient, c’est parce que contrairement à la microgreffe du cuir chevelu, il ne s’agit pas d’une opération chirurgicale. Elle ne provoque donc :

  • Pas de saignement ni de douleur ;
  • Pas de coupure, pas de suture et donc pas de cicatrice ;
  • Pas d’hospitalisation et donc pas d’arrêt maladie ;
  • Pas de risque d’infection ou de rejet ;
  • Pas de complications dues à une anesthésie.

Un traitement confortable face à la chute capillaire

Le recours à une procédure de tricopigmentation pour résoudre un problème capillaire est également très confortable. En effet, cette solution ne nécessite aucun soin quotidien ou précaution particulière. Une retouche est conseillée chaque année en raison de la dimension biorésorbable des pigments introduits dans le derme du crâne. La tricopigmentation se présente comme un soin non contraignant pour le patient. De plus, la précision de la technique est telle que le résultat est à la fois naturel et hyperréaliste.

Traiter la perte des cheveux par des méthodes complémentaires

À la fois utilisée à des fins esthétiques et paramédicales, la tricopigmentation peut être envisagée en complémentarité avec d’autres solutions. Elle permet notamment de camoufler les cicatrices d’une greffe du cuir chevelu ou de renforcer l’effet de densité à la suite de la pose d’implants capillaires.

Envie d’en finir avec les soucis capillaires ? Contactez un Medico Derm Center !

Nos tricopigmentistes sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions sur les procédures de tricopigmentation originale. N’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou grâce à notre formulaire de contact en ligne.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Medico Derm - Textes légaux
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business