Problème de calvitie : vers qui se tourner pour un résultat rapide et efficace en Belgique ?

La chute des cheveux se manifeste très tôt chez l’homme, et touche près de 70 % de la population masculine. Si certains n’en sont pas affectés psychologiquement, d’autres cherchent à trouver à tout prix un moyen quasi immédiat, qui mettra fin à ce problème. Mais beaucoup ne savent pas vers qui se tourner pour espérer obtenir un remède efficace. Les centres Medico Derm, spécialisés dans le traitement de la calvitie en Belgique vous livre les différentes solutions, avec leurs qualités et leurs défauts.

Problème de calvitieÀ quel moment s'orienter vers une solution anti-calvitie ?

En général, les premiers signes de la chute des cheveux peuvent se manifester chez un jeune adulte dès l’âge de 18 ans. Ce changement soudain fait malheureusement souvent l’objet de moquerie, et le pousse à se diriger vers les solutions les plus rapides à la perte capillaire. A contrario, d’autres hommes assument parfaitement cette nouvelle situation, et acceptent simplement cette anomalie génétiquement programmée. L’acceptation et l’image de soi sont par conséquent des facteurs qui vont amener une personne vers les différents remèdes à son problème. Plusieurs possibilités lui sont offertes, avec des résultats plus ou moins satisfaisants.

Les solutions drastiques à la perte des cheveux : perruque et greffe capillaire

Pour ceux qui souhaitent en finir rapidement avec leur calvitie, il existe deux moyens assez extrêmes :

  • La perruque, aussi appelée postiche est une réponse immédiate et radicale au crâne dégarni. Cependant, elles sont généralement coûteuses et contraignantes ;
  • La greffe capillaire est une procédure chirurgicale très invasive, qui, comme son nom l’indique, consiste à venir greffer des cheveux sains sur la zone dégarnie. Elle s’accompagne systématiquement de contraintes déplaisantes, telles que cicatrice, anesthésie, ou de douleur post-opératoire, et n'est pas qualifiée de rapide.

Les soins légers destinés au problème d’alopécie

Parmi les méthodes douces, on retrouve les soins cosmétiques et médicamenteux. Ceux-ci ont pour vocation de ralentir la chute des cheveux, et non de résoudre la problématique. C’est en grande partie vers ces produits que les personnes souffrantes se dirigeront dans un premier temps. Dans l’optique d’obtenir une réelle solution, une alternative complémentaire doit être appliquée.

La tricopigmentation : l’alternative la plus efficace en Belgique

Le maquillage semi-permanent, pratiqué par la tricopigmentation (ou dermopigmentation du cuir chevelu), semble présenter le meilleur rapport efficacité/prix. La méthode consiste à injecter des pigments de couleur biorésorbables sur le derme, dans le but de donner l’illusion d’optique d’un crâne rasé sur toute sa surface. Les procédures sont effectuées dans des centres médico-esthétiques en Belgique, certifiés par l’Association Belge de Dermopigmentation.

En combinant cette intervention non invasive avec des produits ou médicaments stoppant la progression de la calvitie, le patient obtient l’effet désiré, sans aucune contrainte.  

Envie d’en savoir plus sur les solutions à la calvitie par tricopigmentation ? Faites appel à nos experts

Pour connaitre les méthodes expertes, les coûts ou d’autres renseignements liés à la pratique de la dermopigmentation du cuir chevelu, renseignez-vous auprès de nos spécialistes en Belgique.