Traitement de la calvitie chez une femme en région de Namur : notre intervention

La calvitie est un phénomène génétiquement programmé et s’adresse principalement aux hommes. Néanmoins, on peut également retrouver cette situation chez la femme. C’est le cas pour cette habitante de la région de Namur âgée de 40 ans. Depuis toujours, elle souffre de la perte de ses cheveux. Ceux-ci étant très foncés et fins, les parties dégarnies étaient fortement visibles.

Tricopigmentation sur femmeConséquences de la perte de cheveux chez la patiente

Il n’est pas rare de constater qu’une calvitie, aussi bien chez l’homme que chez la femme, peut conduire à des troubles psychologiques tels que :

  • La perte de confiance en soi ;
  • Difficulté à passer outre son traumatisme ;
  • Problèmes relationnels avec son entourage proche ;
  • Appréhension des situations intimes.

Orientation vers des alternatives à la calvitie peu efficaces

Cette dame s’est d’abord tournée vers des solutions médicamenteuses et cosmétiques. Mais elles n’ont montré aucune efficacité ni aucun signe d’amélioration. La greffe capillaire était, dans son cas, inconcevable en raison du manque d’unités folliculaires présentes sur son crâne. Sa dernière tentative était de se faire tatouer le cuir chevelu. Mais encore une fois, le résultat n’était pas à la hauteur de ses espérances, au contraire, les traits des pigments se sont élargis. 

Prise de connaissance des centres de tricopigmentation et intervention à Namur

Alors que cette patiente avait perdu tout espoir en termes de solutions, elle entend parler par hasard des centres Medico Derm en Belgique spécialisés dans le maquillage semi-permanent du cuir chevelu par tricopigmentation.

L’intervention consistait à réparer les dégâts provoqués par le tatouage, et à injecter des pigments biorésorbables sur l’ensemble du crâne, pour donner l’illusion d’une densité capillaire. Les séances se sont divisées en deux phases de 6 h et une de 5 h. Le résultat a été visible dès le premier traitement.

Utilisation du Rigen + en complément de la tricopigmentation

En complément, le dermopigmentiste a appliqué le Rigen +, un sérum qui réassoupli la gaine bulbeuse et la réoxygène. Combiné avec la tricopigmentation, ce produit va restimuler la vascularisation des bulbes folliculaires et les renforcer par la même occasion. Le processus de calvitie est ainsi freiné.

Bilan de l’intervention de dermopigmentation

Les effets de l’opération ont été immédiats et très concluants. La patiente n’est plus du tout impactée par le regard des autres, a repris confiance en elle, et reprend du plaisir dans les moments passés avec son entourage. Elle reviendra tous les ans pour une retouche de tricopigmentation, afin de garder ce résultat naturel et élégant.

Un problème de calvitie ou de chute accélérées des cheveux ? Contactez l’un de nos centres en Belgique

Les centres Medico Derm en Belgique prennent en charge les patients souffrant de la perte des cheveux. Contactez-nous pour recevoir toutes les informations que vous souhaitez. Notre équipe reviendra vers vous très rapidement.