Est-ce une bonne solution de teindre son cuir chevelu pour camoufler sa calvitie en Belgique ?

La calvitie concerne près d’un homme sur deux en Belgique. La perte de cheveux est liée à différents facteurs, dont ceux héréditaires et plus précisément à des troubles hormonaux. Aucun traitement définitif pour stopper la perte capillaire n’a encore été établi à ce jour. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour remédier à cette maladie et permettre aux personnes atteintes de calvitie de retrouver une confiance en soi. Parmi ces solutions, on peut retrouver les produits pour teindre le cuir chevelu dégarni. Medico Derm, centre spécialisé dans le traitement de la calvitie grâce à la tricopigmentation, vous détaille les avantages et les inconvénients de cette solution pour camoufler la perte de cheveux en Belgique.

Les avantages et inconvénients de teindre son cuir chevelu pour camoufler sa calvitie en Belgique

Homme qui se teint le cuir chevelu pour camoufler sa perte de cheveuxLes personnes qui souffrent d’une calvitie ont surement entendu parler des produits spécialement conçus pour teindre le cuir chevelu. Ils créent l’illusion d’un crâne garni et uniformisent, ainsi, l’aspect de la chevelure. Il s’agit d’une poudre colorante à placer au niveau des zones dégarnies.

L’utilisateur doit choisir une teinte qui se rapproche de celle de sa chevelure pour obtenir un résultat naturel. La coloration tient environ une journée et s’enlève complètement au shampooing. Par ailleurs, en plus de devoir répéter l’application tous les matins, la personne concernée doit prendre des précautions spécifiques pour éviter la décoloration au cours de la journée. Elle doit notamment s’interdire de s’exposer à l’humidité, de faire des mouvements intenses (courir, marcher vite...) et même de pratiquer des activités physiques qui peuvent faire suer au risque de voir couleur la coloration. Ainsi, teindre son cuir chevelu est une solution non permanente pour cacher sa calvitie et avec de nombreuses contraintes.

La tricopigmentation : une solution efficace pour camoufler la calvitie en Belgique

La tricopigmentation est une solution bien plus efficace que de teindre son cuir chevelu pour camoufler sa calvitie en Belgique. Cette procédure médico-esthétique s’adresse à tous, hommes et femmes, ne requiert pas d’intervention chirurgicale et est donc non invasive. La tricopigmentation consiste à insérer des micropigments au niveau des zones dégarnies afin de créer l’illusion d’un crane entièrement chevelu. La technique est apparentée à la dermopigmentation et notamment à la méthode du maquillage semi-permanent.

La tricopigmentation se fait en plusieurs étapes pour garantir des résultats optimaux et réalistes. Des séances de retouche sont programmées afin d’obtenir des résultats durables, suivant l’évolution de la calvitie, mais aussi du patient. La tricopigmentation doit absolument être réalisée par un spécialiste en Belgique disposant d’un certificat attestant de la suivie d’une formation spécifique sur la méthode et l’utilisation des outils brevetés afin de vous garantir une procédure de qualité répondant à vos attentes.

Vous souhaitez réaliser un tricopigmentation pour camoufler votre calvitie ?

Medico Derm Center est un réseau de centres offrant un label de qualité à tous ses patients. Tous nos opérateurs sont certifiés et maîtrisent la méthode originale de tricopigmentation. Pour obtenir une première consultation gratuite avec un expert ou pour obtenir plus d’informations sur nos services, contactez notre équipe par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Les avis de nos clients

4.9/5
(20 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

C’est vrai qu’au départ on hésite surtout ... voir plus C’est vrai qu’au départ on hésite surtout par rapport au budget et puis quand on y pense on se dit que ça n’a pas de prix d’être bien dans sa peau. Ras le bol de voir tout le monde nous regarder comme si on était malade ou de se faire chambrer. Je portait tout le temps des casquettes. J’ai meme essayé les nouvelles perruques à coller (une belle saloperie)! Suis allé plusieurs fois voir l’équipe avant de me décider. Merci pour leurs conseils, leur patience et surtout le résultat final. voir moins

Arnaud

5/5

J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais c... voir plus J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais complétement désemparée. Depuis des années je perds mes cheveux et je n’arrivais pas à trouver une solution. Meme le chirurgien n’acceptait pas de m’opérer. Les zones à couvrir sont trop grandes et je n’ai pas assez de cheveux pour tout remplir. C’est un dermatologue qui m’a guidé vers la Tricopigmentation. C’est formidable! Depuis mes séances, j’ose enfin sortir de chez moi et revoir mes amis. Je recommande à toutes les femmes qui seraient dans ma situation. voir moins

Anna

5/5

Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on ... voir plus Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on peut la laisser disparaître si on ne fait pas de retouche => 100% réversible. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant que j’y gouté. J’y vais tous les 8 mois 2heures pour un résultat au top. Un grand merci à Samuel et ses équipes ! voir moins

Laurent

5/5

Il semble que j’avais l’opportunité de cho... voir plus Il semble que j’avais l’opportunité de choisir entre l’Effet Rasé et Densité. et c’était encore plus difficile. J’ai opté finalement pour l’effet rasé et c’est génial. On me complimente sur mon nouveau look. J’ai l’impression d’^erte plus jeune. voir moins

Christophe

5/5