Solution à la calvitie : conseils et astuces pour se raser la tête au moment opportun

Beaucoup de personnes du sexe masculin sont confrontées à cette maladie génétiquement programmée qu’est la chute des cheveux. En réponse à ce phénomène, certains vont chercher, parmi plusieurs remèdes, la solution la plus efficace. D’autres choisissent de se raser entièrement le crâne afin d’éliminer le problème rapidement. Mais est-ce le choix le plus optimal ? Et si oui, quel est le moment le plus opportun ? À quelle fréquence faut-il l’entretenir ? Les experts des centres Medico Derm en Belgique, spécialisés dans la tricopigmentation, vous livrent leurs conseils pour solutionner la calvitie de manière optimale.

Homme se rase la têteQuand se raser le crâne ? Réponse d’un expert du cuir chevelu

D’une personne à l’autre, le rendu visuel d’une calvitie sera différent. Il dépendra de deux facteurs :

  • La quantité et la couleur des cheveux;
  • Le type de peau.

Plus la longueur de vos cheveux est importante, plus la calvitie sera voyante. C’est également valable en cas de fort contraste entre la teinte de la chevelure et celle du cuir chevelu. En d’autres termes, le rendu visuel sera beaucoup moins esthétique sur une personne aux cheveux foncés avec une peau pâle.

Une fois qu’une prise de conscience a été faite par la personne atteinte de la perte de cheveux, et qu’une véritable solution veut être apportée, il peut envisager de se raser la tête.

Les solutions cosmétiques, médicamenteuses et chirurgicales à la chute des cheveux

Il existe plusieurs solutions à la calvitie et l’alopécie. La première idée consiste à se tourner vers des soins cosmétiques tels que shampoings spécialisés, mais leur effet de ralentissement de la chute des cheveux n’est que temporaire. On peut s’orienter dès lors vers les médicaments, mais là encore ils ne servent qu’à empêcher la progression de la calvitie, et ne constituent pas un remède efficace. Vient enfin la décision de la greffe capillaire, une intervention lourde et très invasive qui présente tout de même de multiples inconvénients. Aucun de ces traitements n’est par conséquent adapté. Alors, vers quoi s’orienter ?

La tricopigmentation en complément à l’effet rasé

Bonne nouvelle pour les personnes souffrantes, une méthode non invasive appelée tricopigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu a été développée pour solutionner ce phénomène. Elle consiste à injecter des pigments colorés à différents endroits du derme. L’objectif est de donner l’illusion d’optique d’une chevelure dense sur un crâne rasé. De plus, les pigments utilisés sont bio-résorbables, c’est-à-dire qu’ils disparaissent avec le temps. Il vous est donc possible de renouveler votre traitement de tricopigmentation ou de simplement l’arrêter.

Rasez fréquemment votre cuir chevelu après une procédure de tricopigmentation

Vous devez savoir que les cheveux auront toujours plus de poids que les pigments. Dès qu’ils repousseront, la différence entre les deux se marquera rapidement. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de se raser régulièrement le crâne (minimum tous les deux jours), pour éviter de gâcher l’esthétique du traitement.

Besoin d’une solution non invasive et efficace à la calvitie ? Contactez l’un de nos centres Medico Derm en Belgique

Vous souhaitez en savoir plus sur nos procédures en dermopigmentation du cuir chevelu ? Contactez notre service client dans l’un de nos centres Medico Derm en Belgique, et recevez toutes les réponses à vos questions, ainsi qu’une consultation gratuite en tricopigmentation.

Les avis de nos clients

4.86/5
(21 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

C’est vrai qu’au départ on hésite surtout ... voir plus C’est vrai qu’au départ on hésite surtout par rapport au budget et puis quand on y pense on se dit que ça n’a pas de prix d’être bien dans sa peau. Ras le bol de voir tout le monde nous regarder comme si on était malade ou de se faire chambrer. Je portait tout le temps des casquettes. J’ai meme essayé les nouvelles perruques à coller (une belle saloperie)! Suis allé plusieurs fois voir l’équipe avant de me décider. Merci pour leurs conseils, leur patience et surtout le résultat final. voir moins

Arnaud

5/5

J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais c... voir plus J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais complétement désemparée. Depuis des années je perds mes cheveux et je n’arrivais pas à trouver une solution. Meme le chirurgien n’acceptait pas de m’opérer. Les zones à couvrir sont trop grandes et je n’ai pas assez de cheveux pour tout remplir. C’est un dermatologue qui m’a guidé vers la Tricopigmentation. C’est formidable! Depuis mes séances, j’ose enfin sortir de chez moi et revoir mes amis. Je recommande à toutes les femmes qui seraient dans ma situation. voir moins

Anna

5/5

Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on ... voir plus Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on peut la laisser disparaître si on ne fait pas de retouche => 100% réversible. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant que j’y gouté. J’y vais tous les 8 mois 2heures pour un résultat au top. Un grand merci à Samuel et ses équipes ! voir moins

Laurent

5/5

Il semble que j’avais l’opportunité de cho... voir plus Il semble que j’avais l’opportunité de choisir entre l’Effet Rasé et Densité. et c’était encore plus difficile. J’ai opté finalement pour l’effet rasé et c’est génial. On me complimente sur mon nouveau look. J’ai l’impression d’^erte plus jeune. voir moins

Christophe

5/5