Solution à la calvitie : conseils et astuces pour se raser la tête au moment opportun

Beaucoup de personnes du sexe masculin sont confrontées à cette maladie génétiquement programmée qu’est la chute des cheveux. En réponse à ce phénomène, certains vont chercher, parmi plusieurs remèdes, la solution la plus efficace. D’autres choisissent de se raser entièrement le crâne afin d’éliminer le problème rapidement. Mais est-ce le choix le plus optimal ? Et si oui, quel est le moment le plus opportun ? À quelle fréquence faut-il l’entretenir ? Les experts des centres Medico Derm en Belgique, spécialisés dans la tricopigmentation, vous livrent leurs conseils pour solutionner la calvitie de manière optimale.

Homme se rase la têteQuand se raser le crâne ? Réponse d’un expert du cuir chevelu

D’une personne à l’autre, le rendu visuel d’une calvitie sera différent. Il dépendra de deux facteurs :

  • La quantité et la couleur des cheveux;
  • Le type de peau.

Plus la longueur de vos cheveux est importante, plus la calvitie sera voyante. C’est également valable en cas de fort contraste entre la teinte de la chevelure et celle du cuir chevelu. En d’autres termes, le rendu visuel sera beaucoup moins esthétique sur une personne aux cheveux foncés avec une peau pâle.

Une fois qu’une prise de conscience a été faite par la personne atteinte de la perte de cheveux, et qu’une véritable solution veut être apportée, il peut envisager de se raser la tête.

Les solutions cosmétiques, médicamenteuses et chirurgicales à la chute des cheveux

Il existe plusieurs solutions à la calvitie et l’alopécie. La première idée consiste à se tourner vers des soins cosmétiques tels que shampoings spécialisés, mais leur effet de ralentissement de la chute des cheveux n’est que temporaire. On peut s’orienter dès lors vers les médicaments, mais là encore ils ne servent qu’à empêcher la progression de la calvitie, et ne constituent pas un remède efficace. Vient enfin la décision de la greffe capillaire, une intervention lourde et très invasive qui présente tout de même de multiples inconvénients. Aucun de ces traitements n’est par conséquent adapté. Alors, vers quoi s’orienter ?

La tricopigmentation en complément à l’effet rasé

Bonne nouvelle pour les personnes souffrantes, une méthode non invasive appelée tricopigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu a été développée pour solutionner ce phénomène. Elle consiste à injecter des pigments colorés à différents endroits du derme. L’objectif est de donner l’illusion d’optique d’une chevelure dense sur un crâne rasé. De plus, les pigments utilisés sont bio-résorbables, c’est-à-dire qu’ils disparaissent avec le temps. Il vous est donc possible de renouveler votre traitement de tricopigmentation ou de simplement l’arrêter.

Rasez fréquemment votre cuir chevelu après une procédure de tricopigmentation

Vous devez savoir que les cheveux auront toujours plus de poids que les pigments. Dès qu’ils repousseront, la différence entre les deux se marquera rapidement. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de se raser régulièrement le crâne (minimum tous les deux jours), pour éviter de gâcher l’esthétique du traitement.

Besoin d’une solution non invasive et efficace à la calvitie ? Contactez l’un de nos centres Medico Derm en Belgique

Vous souhaitez en savoir plus sur nos procédures en dermopigmentation du cuir chevelu ? Contactez notre service client dans l’un de nos centres Medico Derm en Belgique, et recevez toutes les réponses à vos questions, ainsi qu’une consultation gratuite en tricopigmentation.

Les avis de nos clients

4.94/5
(31 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Une équipe sympathique, très accueillante ... voir plus Une équipe sympathique, très accueillante et professionnelle. Un endroit chaleureux doté d'une hygiène irréprochable. Samuel donne le meilleur de lui-même pour un résultat au-delà de mes attentes. C'est un professionnel dans l'âme et donne toujours entière satisfaction. Il m'a redonné confiance en moi et retourner à chaque tricopigmentation est un plaisir car l'effet rasé est tout simplement incroyable. Et de rajouter, pour Samuel c'est une réelle passion. Bref, un travail réalisé à la perfection, je vous le recommande fortement. Merci à toi Samuel pour cette simple rencontre qui au fil du temps s'est transformée en une amitié. voir moins

Pascal

5/5

Le meilleur du meilleur à tout point de vu... voir plus Le meilleur du meilleur à tout point de vue. Professionalisme, acceuil, service et techniques de pointe. Le choix est vite fait. Merci à toute l'équipe. voir moins

Romain

5/5

Je me suis laissée tenter voici 4 ans par ... voir plus Je me suis laissée tenter voici 4 ans par la tricopigmentation suite à une alopécie androgénique qui me pourrissait la vie mais surtout me renvoyait une mauvaise image de moi. La perte de cheveux me complexait énormément et me faisait perdre confiance en moi... J’ai longtemps hésité et j’ai visionné plusieurs reportages sur l’alopécie avant de me décider. Une prise de contact avec Samuel m’a convaincue. Le résultat est époustouflant dès la première séance. Ensuite un entretien annuel est nécessaire. C’est un investissement que je ne regrette nullement et j’aurais dû avoir recours à cette méthode bien plus tôt. Merci à Samuel et son équipe pour l’encadrement, le soutien et la bonne humeur ... voir moins

Véronique A

5/5

Accueil, informations, matériel, traitemen... voir plus Accueil, informations, matériel, traitement, tout est parfait et professionnel même pour un client exigeant comme moi ????. Merci pour le résultat je suis ravi. J’oublie de mentionner la bonne humeur et le sourire de l’équipe. voir moins

Marc

5/5