Ralentir le phénomène de calvitie : oui c’est possible !

Chez les hommes et même les femmes, la calvitie est un phénomène redouté. Elle peut se manifester très tôt, dès l’adolescence, ou quelques années plus tard. Ce qui est sûr, c’est que si elle est programmée dans votre génétique, vous n’y échapperez pas. Néanmoins, il existe des techniques modernes qui permettent de ralentir ce processus. Le centre Medico Derm, spécialiste du traitement de la calvitie en Wallonie, a testé la technologie du microneedling Procell, et vous décrit ses atouts au travers de cet article.

Manifestation de la calvitie chez les hommes et les femmes

Beaucoup d’entre-nous ont déjà essayé de lutter efficacement face à la calvitie. Lotions, shampoings, injections, pilules, etc., autant de solutions « miracles », pour finalement très peu de résultats. La chute des cheveux est inscrite dans nos gènes, mais apparait à différents moments pour chacun. Le stress est notamment un facteur d’accélération du processus. En règle générale, la calvitie entame son développement dès l’âge de 15 ans, et s’arrête vers la quarantaine. Dans tous les cas, il est mal avisé d’essayer de la stopper. La seule solution envisageable est de stimuler le follicule pileux, afin de ralentir la chute capillaire.

La méthode Procell pour stimuler le cuir chevelu

Des scientifiques américains ont développé une nouvelle génération de microneedling appelée Procell. Composé d’un pistolet munit d’une extrémité circulaire, cette machine fonctionne par mouvement mécanique, en créant des microperforations sur la peau sans la traumatiser. Elle va également libérer un sérum aux composants naturels, qui va apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des cellules.

Concrètement, son rôle est d’activer et de stimuler la croissance cellulaire du cuir chevelu dans le but de ralentir, voir de stopper le processus de calvitie. Le Procell agit comme un entrainement physique de la peau en vue d’améliorer ses résultats. Bien entendu, comme dans tout entrainement, les résultats ne sont visibles qu’après un certain temps, à raison de plusieurs séances annuelles. Ceux-ci dépendront du niveau d’avancement de la calvitie.

Du microneedling avant une micropigmentation capillaire

Afin d’obtenir un meilleur résultat, les experts dermato-esthétiques préconisent une combinaison du Procell avec une micropigmentation capillaire. Cette procédure de maquillage semi-permanent consiste à implanter des pigments dans le derme et offre une illusion d’optique indétectable sur une calvitie naissante ou un crane rasé.

En couplant ces deux procédés, vous aurez la certitude d’augmenter les performances du traitement, et d’être satisfait à 100% du résultat final.

Demandez votre consultation gratuite au centre Medico Derm à Namur

Vous êtes intéressé par le procédé Procell, mais vous souhaitez plus de renseignements avant de vous lancer ? Nous vous accueillons dans notre centre de dermopigmentation à Erpent, en région namuroise pour une consultation gratuite. Pour prendre rendez-vous nous vous invitons à remplir le formulaire de contact disponible sur notre site Internet.

 

Les avis de nos clients

4.94/5
(31 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Une équipe sympathique, très accueillante ... voir plus Une équipe sympathique, très accueillante et professionnelle. Un endroit chaleureux doté d'une hygiène irréprochable. Samuel donne le meilleur de lui-même pour un résultat au-delà de mes attentes. C'est un professionnel dans l'âme et donne toujours entière satisfaction. Il m'a redonné confiance en moi et retourner à chaque tricopigmentation est un plaisir car l'effet rasé est tout simplement incroyable. Et de rajouter, pour Samuel c'est une réelle passion. Bref, un travail réalisé à la perfection, je vous le recommande fortement. Merci à toi Samuel pour cette simple rencontre qui au fil du temps s'est transformée en une amitié. voir moins

Pascal

5/5

Le meilleur du meilleur à tout point de vu... voir plus Le meilleur du meilleur à tout point de vue. Professionalisme, acceuil, service et techniques de pointe. Le choix est vite fait. Merci à toute l'équipe. voir moins

Romain

5/5

Je me suis laissée tenter voici 4 ans par ... voir plus Je me suis laissée tenter voici 4 ans par la tricopigmentation suite à une alopécie androgénique qui me pourrissait la vie mais surtout me renvoyait une mauvaise image de moi. La perte de cheveux me complexait énormément et me faisait perdre confiance en moi... J’ai longtemps hésité et j’ai visionné plusieurs reportages sur l’alopécie avant de me décider. Une prise de contact avec Samuel m’a convaincue. Le résultat est époustouflant dès la première séance. Ensuite un entretien annuel est nécessaire. C’est un investissement que je ne regrette nullement et j’aurais dû avoir recours à cette méthode bien plus tôt. Merci à Samuel et son équipe pour l’encadrement, le soutien et la bonne humeur ... voir moins

Véronique A

5/5

Accueil, informations, matériel, traitemen... voir plus Accueil, informations, matériel, traitement, tout est parfait et professionnel même pour un client exigeant comme moi ????. Merci pour le résultat je suis ravi. J’oublie de mentionner la bonne humeur et le sourire de l’équipe. voir moins

Marc

5/5