Densité vs Densification : quelle technique vous convient le mieux ?

Face à la calvitie, la dermopigmentation capillaire permet plusieurs protocoles visant le camouflage des zones dégarnies. En fonction de vos attentes et de votre situation, le praticien définira la technique la mieux indiquée. Ce choix aura une incidence directe sur le rendu final, c’est pourquoi il est important pour vous de connaitre les différentes possibilités, leurs caractéristiques et leurs champs d’application.

Nos opérateurs réunissent leur expérience et savoir-faire, afin de vous donner les informations les plus objectives, et de vous guider au mieux dans votre décision.

Une solution à la calvitie par dermopigmentation du cuir chevelu

Avant de vous parler des différences entre chaque procédé, parlons tout d’abord des similitudes. La dermopigmentation capillaire regroupe des techniques de dermopigmentation adaptés à la peau du cuir chevelu. Leur point commun est la création d’une illusion d’optique indétectable, dissimulant ainsi les zones dégarnies.

En faisant appel à nos services, notre première action sera de vous convier à une consultation préliminaire virtuelle ou en présentiel entièrement gratuite.  Cette séance a plusieurs objectifs :

  • Explications des techniques possibles ;
  • Evaluation de votre type de peau ;
  • Ecoute attentive de vos desiderata ;

C’est seulement au terme de cet échange, et non pas au moment de la procédure, que l'opérateur pourra convenir de la meilleure solution.

Densification : dans quelles conditions est-elle privilégiée ?

Une densification correspond à un effet rasé à forte intensité. Les patients masculins sont en général les plus concernés. Contrairement à la densité, le rendu sera plus raffiné et plus léger. Elle pourrait correspondre à vos attentes si vous ne désirez pas vous raser et que vous répondez à ces 3 conditions :

  • Le mécanisme d’action de l’alopécie n’a pas encore atteint son paroxysme.
  • La calvitie n’est pas visible sur l'entièrementé du cuir chevelu.
  • Il vous reste suffisamment de cheveux.

Effet densité : cette méthode est-elle faite pour vous ?

La technique de densité délivre l’intensité la plus forte dans les délais les plus courts. Dans 90% des cas, elle va correspondre aux attentes de nos patients féminins, mais peut également correspondre aux hommes. La densité n’est pas conseillée pour des zones dégarnies trop importantes, pour la simple raison que l’effet d’optique ne sera pas optimal.

Cette solution est proposée si le client répond à 2 critères :

  • Votre processus de calvitie est achevé. Chez un homme, le point culminant s’observe entre 35 et 40 ans. Chez la femme, le mécanisme se termine au bout de 40 ans et plus.

  • La calvitie ne doit, ni être concentrée sur une zone précise du crâne, ni trop profonde. Si vous constatez une trop grande visibilité du cuir chevelu, mieux vaut s’orienter vers une densification.

Un doute sur la méthode adaptée à votre situation ? Consultez les experts Medico Derm

Forts d’une grande expérience, nos opérateurs répondent à vos questions en matière de dermopigmentation capillaire. Contactez-nous par mail ou par téléphone, afin de recevoir des renseignements complémentaires.

Les avis de nos clients

4.94/5
(31 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Une équipe sympathique, très accueillante ... voir plus Une équipe sympathique, très accueillante et professionnelle. Un endroit chaleureux doté d'une hygiène irréprochable. Samuel donne le meilleur de lui-même pour un résultat au-delà de mes attentes. C'est un professionnel dans l'âme et donne toujours entière satisfaction. Il m'a redonné confiance en moi et retourner à chaque tricopigmentation est un plaisir car l'effet rasé est tout simplement incroyable. Et de rajouter, pour Samuel c'est une réelle passion. Bref, un travail réalisé à la perfection, je vous le recommande fortement. Merci à toi Samuel pour cette simple rencontre qui au fil du temps s'est transformée en une amitié. voir moins

Pascal

5/5

Le meilleur du meilleur à tout point de vu... voir plus Le meilleur du meilleur à tout point de vue. Professionalisme, acceuil, service et techniques de pointe. Le choix est vite fait. Merci à toute l'équipe. voir moins

Romain

5/5

Je me suis laissée tenter voici 4 ans par ... voir plus Je me suis laissée tenter voici 4 ans par la tricopigmentation suite à une alopécie androgénique qui me pourrissait la vie mais surtout me renvoyait une mauvaise image de moi. La perte de cheveux me complexait énormément et me faisait perdre confiance en moi... J’ai longtemps hésité et j’ai visionné plusieurs reportages sur l’alopécie avant de me décider. Une prise de contact avec Samuel m’a convaincue. Le résultat est époustouflant dès la première séance. Ensuite un entretien annuel est nécessaire. C’est un investissement que je ne regrette nullement et j’aurais dû avoir recours à cette méthode bien plus tôt. Merci à Samuel et son équipe pour l’encadrement, le soutien et la bonne humeur ... voir moins

Véronique A

5/5

Accueil, informations, matériel, traitemen... voir plus Accueil, informations, matériel, traitement, tout est parfait et professionnel même pour un client exigeant comme moi ????. Merci pour le résultat je suis ravi. J’oublie de mentionner la bonne humeur et le sourire de l’équipe. voir moins

Marc

5/5