Que comprend le prix d’une tricopigmentation et comment choisir son centre professionnel ?

La tricopigmentation est une opération médico-esthétique qui est réalisée en plusieurs étapes et qui nécessite des compétences avérées et un savoir-faire particulier. Le prix de l’opération de tricopigmentation est défini suivant plusieurs caractéristiques et notamment selon la situation de calvitie de chaque personne et du type d’effet désiré. Les coûts constituent des indices importants qui permettent d’évaluer la fiabilité et le professionnalisme d’un opérateur. L'équipe de Medico Derm Center, spécialiste la tricopigmentation pour camoufler la perte de cheveux, vous explique ce que comprend le prix d’une intervention réalisée dans un centre de qualité.

Les frais compris dans les prix de la tricopigmentation

Personne qui perd des cheveux qui compare les centres de tricopigmentation et leur prixIl convient d’expliquer le déroulement du soin et du traitement de tricopigmentation afin de comprendre ce que comprend le prix de cette intervention :

  • Le traitement commence par une première consultation qui est entièrement gratuite durant laquelle le praticien va définir comment réaliser la tricopigmentation en fonction du type de peau, de l’évolution de la perte de cheveux, du renouvellement cellulaire, etc.
  • Le patient doit ensuite se présenter à 3 séances pour réaliser des retouches. La fréquence entre ces séances varie d’une semaine (pour un effet rasé) à un mois (pour un effet de densité). L’intervention diffère d’un patient à l’autre et le rendu final est bien souvent obtenu avant la fin de la 3e séance. Des effets densités sont d’ailleurs atteints à 100% dès la première session.
  • Dans un centre labellisé comme Medico Derm, plusieurs heures de retouches sont offertes les 24 mois suivant l’intervention de tricopigmentation.
  • Les personnes qui se portent volontaires comme modèle lors d’une formation de la technique de tricopigmentation bénéficient d’une remise sur le prix du traitement.

Le prix, un indicateur pour la qualité des résultats et du professionnalisme de l’opérateur en tricopigmentation

À ce jour, la pratique de la tricopigmentation n’est pas réglementée ni légiféré. Aussi, les spécialistes ont la liberté de définir les prix de leur intervention. Bien choisir un centre professionnel pour sa tricopigmentation en Belgique est absolument conseillé pour des raisons sécuritaires et pour obtenir le meilleur résultat visuel. Pour ce faire, comparer ce qu’incluent les prix d’une tricopigmentation en demandant un devis précis pour le même traitement auprès des opérateurs vous permettra d’avoir une idée approximative des coûts nécessaires. Cela permet de détecter les personnes non certifiées qui imposent souvent des frais plus bas et d’identifier ainsi les opérateurs qualifiés qui fournissent un travail de qualité.

Opter pour les services d’un opérateur professionnel et expérimenté en Belgique constitue la seule garantie de pouvoir profiter, entre autres, d’une intervention conforme à la norme, d’un accompagnement sur mesure, de résultats satisfaisants, quitte à payer un prix un peu plus élevé que celui qui est proposé par un opérateur amateur. Outre le prix, recueillir les données liées aux nombres d’heures d’intervention permet d’évaluer l’expérience de l’opérateur.

Contacter un centre labellisé et certifié pour réaliser une tricopigmentation de qualité en Belgique

Medico Derm Center vous propose un cadre de qualité pour réaliser votre tricopigmentation afin de camoufler votre calvitie. En plus d’une première consultation offerte, vous bénéficiez d’un accompagnement global, d’un praticien formé respectant la technique originale Orsini & Belfatto et de plusieurs heures de retouches offertes dans les 24 mois qui suivent l’intervention. Contactez notre équipe pour obtenir un rendez-vous au sein d’un centre en Belgique ou pour recevoir plus d’informations sur nos services.

Les avis de nos clients

4.9/5
(20 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

C’est vrai qu’au départ on hésite surtout ... voir plus C’est vrai qu’au départ on hésite surtout par rapport au budget et puis quand on y pense on se dit que ça n’a pas de prix d’être bien dans sa peau. Ras le bol de voir tout le monde nous regarder comme si on était malade ou de se faire chambrer. Je portait tout le temps des casquettes. J’ai meme essayé les nouvelles perruques à coller (une belle saloperie)! Suis allé plusieurs fois voir l’équipe avant de me décider. Merci pour leurs conseils, leur patience et surtout le résultat final. voir moins

Arnaud

5/5

J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais c... voir plus J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais complétement désemparée. Depuis des années je perds mes cheveux et je n’arrivais pas à trouver une solution. Meme le chirurgien n’acceptait pas de m’opérer. Les zones à couvrir sont trop grandes et je n’ai pas assez de cheveux pour tout remplir. C’est un dermatologue qui m’a guidé vers la Tricopigmentation. C’est formidable! Depuis mes séances, j’ose enfin sortir de chez moi et revoir mes amis. Je recommande à toutes les femmes qui seraient dans ma situation. voir moins

Anna

5/5

Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on ... voir plus Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on peut la laisser disparaître si on ne fait pas de retouche => 100% réversible. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant que j’y gouté. J’y vais tous les 8 mois 2heures pour un résultat au top. Un grand merci à Samuel et ses équipes ! voir moins

Laurent

5/5

Il semble que j’avais l’opportunité de cho... voir plus Il semble que j’avais l’opportunité de choisir entre l’Effet Rasé et Densité. et c’était encore plus difficile. J’ai opté finalement pour l’effet rasé et c’est génial. On me complimente sur mon nouveau look. J’ai l’impression d’^erte plus jeune. voir moins

Christophe

5/5