Est-ce possible de faire repousser des cheveux sur une cicatrice du cuir chevelu ?

Effacer une cicatrice du cuir chevelu constitue pour certaines personnes un but esthétique qui leur permet de gagner de la confiance en soi ou tout simplement de ne plus attirer le regard des passants. Heureusement, la solution à ce problème existe. Il ne s’agit pas à proprement parler de faire repousser des cheveux sur une cicatrice du cuir chevelu, mais plutôt de créer l’effet que les cheveux y sont bien présents. Il s’agit de la tricopigmentation, technique effectuée par les centres Medico Derm en Belgique, pour camoufler une cicatrice sur le cuir chevelu.

La tricopigmentation : une solution capable de camoufler une cicatrice du cuir chevelu

Cicatrice visible sur le cuir chevelu d'un homme

La tricopigmentation est la solution tout indiquée pour donner l’impression que l’on a réussi à faire repousser des cheveux sur une cicatrice. Cette intervention s’avère être efficace aussi bien sur les cicatrices chirurgicales que les cicatrices accidentelles. On peut alors l’envisager pour les marques laissées par une greffe capillaire, un traumatisme crânien… comme on peut la choisir pour les cicatrices issues d’incidents divers, de l’accident de voiture aux blessures causées par une tondeuse à cheveux.

La forme de la cicatrice importe également peu puisque la tricopigmentation cache parfaitement les cicatrices plates, les blanches et les étendues. Il est malheureusement plus difficile de camoufler des cicatrices hypertrophiques présentant des boursouflures rougeâtres.

Attendre la cicatrisation complète du cuir chevelu avant de réaliser une tricopigmentation

Le choix de la tricopigmentation comme technique de camouflage de cicatrices du cuir chevelu se fait au terme du processus de cicatrisation. Il intervient généralement autour de 3 mois après l’accident ayant causé la cicatrice pour un patient qui suit une bonne hygiène de vie et qui présente une blessure de gravité moyenne. La technique nécessitera deux à trois séances mensuelles espacées suivant le rythme de renouvellement cellulaire.

La tricopigmentation sera à adapter en fonction des zones à traiter, mais aussi de l’effet densité recherché par le patient ce qui implique une consultation avant le début des séances. Il faudra aussi s’assurer que la cicatrisation soit effectivement arrivée à son terme.

La tricopigmentation est une technique adaptée à tous les patients

La tricopigmentation s’adresse à toutes les personnes souhaitant camoufler les cicatrices de leur cuir chevelu, qu’elles aient une peau claire ou foncée. Les pigments placés à l’endroit de la cicatrice seront d’une couleur adaptée à leur carnation et leur couleur de cheveux. Quelle que soit la configuration de la cicatrice, la tricopigmentation offrira un résultat naturel qui donnera une impression de cheveux et de densité capillaire normale. Ce résultat s’obtient dans le cadre de séances indolores et promet d’être durable sans être définitifs puisque les pigments s’estompent au même rythme que celui de la vie des cellules.

Obtenez un rendez-vous dans un centre Medico Derm pour camoufler votre cicatrice

Basé à Namur, Medico Derm dispose de plusieurs centres dans toute la Belgique. Contactez-nous afin d’obtenir plus d’informations sur cette technique innovante ou un rendez-vous avec un de nos tricopigmentistes. Notre équipe de spécialistes est joignable via le formulaire de contact ou par téléphone.

Les avis de nos clients

4.9/5
(20 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

C’est vrai qu’au départ on hésite surtout ... voir plus C’est vrai qu’au départ on hésite surtout par rapport au budget et puis quand on y pense on se dit que ça n’a pas de prix d’être bien dans sa peau. Ras le bol de voir tout le monde nous regarder comme si on était malade ou de se faire chambrer. Je portait tout le temps des casquettes. J’ai meme essayé les nouvelles perruques à coller (une belle saloperie)! Suis allé plusieurs fois voir l’équipe avant de me décider. Merci pour leurs conseils, leur patience et surtout le résultat final. voir moins

Arnaud

5/5

J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais c... voir plus J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais complétement désemparée. Depuis des années je perds mes cheveux et je n’arrivais pas à trouver une solution. Meme le chirurgien n’acceptait pas de m’opérer. Les zones à couvrir sont trop grandes et je n’ai pas assez de cheveux pour tout remplir. C’est un dermatologue qui m’a guidé vers la Tricopigmentation. C’est formidable! Depuis mes séances, j’ose enfin sortir de chez moi et revoir mes amis. Je recommande à toutes les femmes qui seraient dans ma situation. voir moins

Anna

5/5

Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on ... voir plus Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on peut la laisser disparaître si on ne fait pas de retouche => 100% réversible. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant que j’y gouté. J’y vais tous les 8 mois 2heures pour un résultat au top. Un grand merci à Samuel et ses équipes ! voir moins

Laurent

5/5

Il semble que j’avais l’opportunité de cho... voir plus Il semble que j’avais l’opportunité de choisir entre l’Effet Rasé et Densité. et c’était encore plus difficile. J’ai opté finalement pour l’effet rasé et c’est génial. On me complimente sur mon nouveau look. J’ai l’impression d’^erte plus jeune. voir moins

Christophe

5/5