Qui peut recourir à une tricopigmentation pour camoufler efficacement sa perte capillaire en Belgique ?

Pour les personnes souffrant de chute de cheveux importante, la tricopigmentation est une alternative idéale aux solutions contraignantes telles que les prothèses capillaires. Ces derniers ne sont pas très appréciés en raison des désagréments qu’ils provoquent et de la mauvaise image qu’ils peuvent donner. Découvrez dans cet article qui peut bénéficier d’une tricopigmentation pour camoufler une calvitie.

Groupe de personnes ayant bénéficié d'une tricopigmentation

Groupe de personnes ayant bénéficié d'une tricopigmentation

Tricopigmentation, une solution pour toute personne atteinte de calvitie

La calvitie peut atteindre toute personne, âgée entre 18 et 45 ans, peu importe son origine. La solution à adopter ne devrait pas non plus se limiter à un certain type d’individus. La tricopigmentation est un dérivé du maquillage permanent effectué sur le cuir chevelu pour masquer les parties dépourvues de cheveux. La méthode n’est pas invasive, ce qui laisse la tricopigmentation accessible pour tous.

Solution adaptée à tous sexes, tous âges et toutes origines pour cacher une calvitie

Hommes et femmes de tous âges atteints de la calvitie ou d’une perte de cheveux importante peuvent compter sur cette procédure de la dermopigmentation pour camoufler les zones dégarnies du cuir chevelu. L’avantage de la tricopigmentation, c’est qu’elle ne tient pas compte de l’origine ethnique du patient. En effet, peu importe la couleur du cuir chevelu, la technique pourra toujours être pratiquée.

Tricopigmentation compatible avec les cuirs chevelus sensibles ou ayant subi une greffe capillaire

Le plus remarquable, c’est que la tricopigmentation peut également se pratiquer sur un cuir chevelu très sensible. La méthode est indolore et ne concerne que le derme. Elle permet également de compléter une greffe capillaire le temps que les greffons repoussent, mais également pour camoufler les cicatrices réalisées durant l’opération.

La tricopigmentation, résultat optimal lors d’un contraste important entre le cuir chevelu et la teinte du cheveu

Plus le contraste entre la couleur du cuir chevelu et la teinte du cheveu est important, plus le rendu de la tricopigmentation sera meilleur. Cette technique n’est donc pas adaptée aux personnes aux cheveux blancs et ayant la peau blanche. Cela s’explique par le fait que les pigments ne se verront pas sur le derme de la personne. Toutefois, le contraste étant peu important entre le cuir chevelu et le cheveu, la calvitie sera également peu visible.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la tricopigmentation ?

Medico Derm est un réseau de centres proposant la méthode originale de tricopigmentation. Ce gage de qualité est un réel atout lorsque l’on souhaite camoufler une calvitie. Prenez contact avec notre équipe par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne.

Les avis de nos clients

4.9/5
(20 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

C’est vrai qu’au départ on hésite surtout ... voir plus C’est vrai qu’au départ on hésite surtout par rapport au budget et puis quand on y pense on se dit que ça n’a pas de prix d’être bien dans sa peau. Ras le bol de voir tout le monde nous regarder comme si on était malade ou de se faire chambrer. Je portait tout le temps des casquettes. J’ai meme essayé les nouvelles perruques à coller (une belle saloperie)! Suis allé plusieurs fois voir l’équipe avant de me décider. Merci pour leurs conseils, leur patience et surtout le résultat final. voir moins

Arnaud

5/5

J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais c... voir plus J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais complétement désemparée. Depuis des années je perds mes cheveux et je n’arrivais pas à trouver une solution. Meme le chirurgien n’acceptait pas de m’opérer. Les zones à couvrir sont trop grandes et je n’ai pas assez de cheveux pour tout remplir. C’est un dermatologue qui m’a guidé vers la Tricopigmentation. C’est formidable! Depuis mes séances, j’ose enfin sortir de chez moi et revoir mes amis. Je recommande à toutes les femmes qui seraient dans ma situation. voir moins

Anna

5/5

Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on ... voir plus Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on peut la laisser disparaître si on ne fait pas de retouche => 100% réversible. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant que j’y gouté. J’y vais tous les 8 mois 2heures pour un résultat au top. Un grand merci à Samuel et ses équipes ! voir moins

Laurent

5/5

Il semble que j’avais l’opportunité de cho... voir plus Il semble que j’avais l’opportunité de choisir entre l’Effet Rasé et Densité. et c’était encore plus difficile. J’ai opté finalement pour l’effet rasé et c’est génial. On me complimente sur mon nouveau look. J’ai l’impression d’^erte plus jeune. voir moins

Christophe

5/5