Perte de cheveux rencontrée chez l’homme : comment la solutionner ?

La chute de cheveux est une maladie génétiquement programmée chez l’homme. Elle est inévitable. Regardez autour de vous, vous pourrez prendre conscience du nombre d’individus de sexe masculin atteints de calvitie au niveau du vertex (sommet de la tête) ou de la ligne frontale. Aujourd’hui, aucun traitement médical n’a vu le jour afin d’empêcher son apparition ou son évolution. Il existe, toutefois, une recette performante pour camoufler cette perte de cheveux : la tricopigmentation. Explications de ce procédé médico-esthétique avec les spécialistes de votre Medico Derm Center.

Des traitements non chirurgicaux qui ne stoppent pas la calvitie

Exemple de perte de cheveux chez l'homme et de solutions à y apporterLorsqu’un homme prend conscience qu’il perd ses cheveux et que cela a dégarni certaines parties de son cuir chevelu, sa première réaction est de trouver le moyen miracle pour lutter contre ce phénomène. Il va alors se tourner vers des professionnels du secteur capillaire. Son objectif : dénicher la solution qui mettra un terme à ce problème qui évolue de façon plus ou moins rapide en fonction de facteurs tels que l’âge et le sexe :

  • Soins cosmétiques, comme les shampoings et soins antichute de cheveux ;
  • Solutions médicamenteuses à la perte de cheveux et autres compléments alimentaires ;
  • Poudre colorante permettant de recréer une densité et camoufler les zones dégarnies.

Aucun de ces traitements ne peut, toutefois, prévenir la chute de cheveux chez l’homme et stopper ce mécanisme. Ces remèdes peuvent ralentir le processus, mais ne le solutionnent pas.

La greffe capillaire : une intervention invasive non-miraculeuse

Face aux rendus insatisfaisants des thérapies évoquées ci-dessus, certaines personnes vont se tourner vers la greffe capillaire pour lutter contre la chute de leurs cheveux. Invasive, cette technique s’accompagne de cicatrices et ne permet pas d’éradiquer le problème de calvitie.

La tricopigmentation comme remède pour camoufler la calvitie chez l’homme

À l’heure actuelle, il n’existe donc aucune solution pour endiguer la problématique de la perte de cheveux chez l’homme. Mais, une pratique permettant de ne plus distinguer l’évolution de la calvitie est cependant possible : la tricopigmentation originale, discipline validée par l’Association Belge de Dermopigmentation. Il s’agit d’un remède médico-esthétique non-invasif, non-nocif grâce à l’utilisation de pigments biorésorbables, créant une illusion d’optique permettant de rendre la chute des cheveux invisible. Réalisée par des tricopigmentistes professionnels, au sein de centres agréés, cette procédure permet d’accompagner l’évolution de la calvitie. Elle doit être envisagée en parallèle à un autre traitement afin de gérer la progressivité de la chute des cheveux.

Vous souhaitez recourir à une solution efficace afin de dissimuler votre calvitie ?

Contactez un Medico Derm Center de manière à obtenir davantage d’informations ou pour prendre un rendez-vous dans un de nos centres de tricopigmentation agréés. Nous vous redirigerons vers un de nos experts présents dans notre réseau de centres en Belgique.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Medico Derm - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business