La Tricopigmentation capillaire : une solution réversible et sans douleur pour lutter contre la calvitie et l’alopécie

La tricopigmentation pourrait être apparentée à un tatouage du crâne. Pourtant, cette technique est profondément différente et apporte une réelle solution pour lutter contre la calvitie ou l’alopécie. Centre spécialisé en tricopigmentation, Medico Derm vous présente cette méthode réversible et sans douleur.

Solution esthétique pour camoufler la perte de cheveux

Homme heureux qui a trouvé une solution pour cacher sa calvitieArrivée d’Italie il y a quelques années, la tricopigmentation est une solution efficace contre la calvitie et l’alopécie, deux phénomènes impliquant la chute des cheveux. On va camoufler de manière très esthétique les zones dégarnies, redessiner la ligne frontale et donner l’impression que les zones touchées par les chutes de cheveux sont plus fournies.

La tricopigmentation, une technique de la dermopigmentation

Comment cela fonctionne-t-il ? La technique est créée une illusion d’optique, en se basant sur l’implantation de pigments dans le derme. À l’aide d’aiguilles ultrafines et d’un dermographe, on va introduire directement dans le cuir chevelu ces pigments qui vont imiter la teinte du cheveu. Il existe deux techniques :

Les avantages d’une solution réversible telle que la tricopigmentation contre la calvitie

Certifiés sans danger pour le corps, les pigments sont biorésorbables, ce qui signifie que la méthode de tricopigmentation est une solution réversible contre la calvitie. Elle s’avère moins intrusive que d’autres traitements, comme la greffe capillaire. Le résultat n’est donc pas permanent, contrairement au tatouage. En seulement deux ou trois séances, le résultat escompté est visible et naturel. La technique de tricopigmentation ressemble davantage à du maquillage permanent réalisé sur le cuir chevelu.

De plus, ces mêmes pigments sont basés sur des éléments hypoallergéniques, ne contiennent pas de métaux lourds, pour ne pas provoquer de réactions allergiques chez les personnes faisant appel à cette méthode. Ils ont été spécialement pensés et brevetés pour l’utilisation sur le cuir chevelu.

La tricopigmentation est une solution sans douleur apportée à la calvitie. On sent tout au plus un inconfort sur certaines zones sensibles du crâne. Une anesthésie locale grâce à une crème peut être pratiquée par le professionnel pour éviter cette gêne.

Envie d’en savoir plus sur cette solution réversible et sans douleur pour camoufler votre calvitie ?

Medico Derm Center est une structure composée d’experts certifiés en Tricopigmentation. Grâce à notre large expérience dans le domaine, nous pouvons proposer une solution sur mesure et immédiate aux personnes souffrant d’alopécie ou de calvitie. Pour plus d’informations ou pour obtenir une première consultation gratuite, contactez-nous par téléphone ou via le formulaire sur notre site.

Les avis de nos clients

4.9/5
(20 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

C’est vrai qu’au départ on hésite surtout ... voir plus C’est vrai qu’au départ on hésite surtout par rapport au budget et puis quand on y pense on se dit que ça n’a pas de prix d’être bien dans sa peau. Ras le bol de voir tout le monde nous regarder comme si on était malade ou de se faire chambrer. Je portait tout le temps des casquettes. J’ai meme essayé les nouvelles perruques à coller (une belle saloperie)! Suis allé plusieurs fois voir l’équipe avant de me décider. Merci pour leurs conseils, leur patience et surtout le résultat final. voir moins

Arnaud

5/5

J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais c... voir plus J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais complétement désemparée. Depuis des années je perds mes cheveux et je n’arrivais pas à trouver une solution. Meme le chirurgien n’acceptait pas de m’opérer. Les zones à couvrir sont trop grandes et je n’ai pas assez de cheveux pour tout remplir. C’est un dermatologue qui m’a guidé vers la Tricopigmentation. C’est formidable! Depuis mes séances, j’ose enfin sortir de chez moi et revoir mes amis. Je recommande à toutes les femmes qui seraient dans ma situation. voir moins

Anna

5/5

Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on ... voir plus Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on peut la laisser disparaître si on ne fait pas de retouche => 100% réversible. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant que j’y gouté. J’y vais tous les 8 mois 2heures pour un résultat au top. Un grand merci à Samuel et ses équipes ! voir moins

Laurent

5/5

Il semble que j’avais l’opportunité de cho... voir plus Il semble que j’avais l’opportunité de choisir entre l’Effet Rasé et Densité. et c’était encore plus difficile. J’ai opté finalement pour l’effet rasé et c’est génial. On me complimente sur mon nouveau look. J’ai l’impression d’^erte plus jeune. voir moins

Christophe

5/5