La greffe capillaire 3D : une solution efficace à la calvitie ? Avis d’un expert

Dans votre recherche de la solution idéale pour lutter contre la calvitie, vous pourriez tomber sur des alternatives peu ou pas invasives, telles que la prise de médicaments ou l’utilisation d’un shampoing spécifique. Parmi les techniques plus invasives, on retrouve la greffe de cheveux 3D, une technique visant à extraire des unités folliculaires sur le cuir chevelu pour les réimplanter sur les parties dégarnies. Les centres Medico Derm en Belgique, spécialisés dans le traitement de la calvitie par tricopigmentation, se penchent sur cette méthode, et vous livrent le pour et le contre .

Préparation d'une greffe de cheveuxDeux types de procédures pour l’implantation de cheveux

Lorsque des personnes atteintes de calvitie partielle ou totale se tournent vers la greffe capillaire pour un résultat immédiat, ils peuvent être confrontés à deux types de procédures :

  • Transplantation d’unités folliculaires (FUT): cette intervention consiste à extraire des greffons provenant de bandelettes de cheveux, que l’on va réimplanter sur les zones chauves du crâne. Son principal inconvénient est une longue cicatrice présente à l’arrière du cuir chevelu en fin d’opération ;
  • Extraction d’unités folliculaires (FUE): Dans ce cas-ci, l’opérateur ne va pas prélever des greffons par bandelettes, mais sur l’ensemble de la couronne capillaire. Au lieu d’avoir une longue cicatrice, de petits impacts vont se créer en plusieurs endroits.

Ces techniques ne sont pas à la portée de tous les professionnels du milieu. C’est pourquoi, afin d’obtenir le résultat le mieux réalisé, il est impératif de se tourner vers un opérateur expérimenté et réputé dans ce domaine d’activité.

Zoom sur la greffe capillaire 3D : avantages et inconvénients

La greffe capillaire 3D entre dans la catégorie des FUE. Cette intervention se fait généralement en deux temps, et est considérée comme invasive en raison de son impact négatif sur le cuir chevelu. De plus, rares sont les spécialistes qui exécutent cette intervention à la perfection.

Au niveau des résultats, une personne aux cheveux bruns de type caucasien aura toujours l’impression, après la greffe, d’avoir une chevelure plus claire, une perte de densité et des zones plus clairsemées. Le profil idéal pour ce genre d’intervention reste un adulte de 35-40 ans, afin que le processus de calvitie soit terminé, avec une peau typée et des cheveux foncés. Le rendu de la cicatrisation sera toujours plus optimal.

La tricopigmentation comme complément à la greffe des cheveux

La tricopigmentation est une technique non invasive qui consiste à implanter des pigments biorésorbables sur le derme, dans le but de donner l’illusion d’optique d’une chevelure dense, idéalement sur crâne rasé. Elle peut s’employer en complémentarité d’une greffe capillaire, notamment pour camoufler la cicatriceCette méthode ne se veut pas radicale, car la tricopigmentation est progressive, et doit impérativement se renouveler dans l’optique de garder un résultat élégant.

Plus d’informations sur nos procédures de tricopigmentation en Belgique

Envie d’en savoir plus sur nos procédures de dermopigmentation du cuir chevelu dans l’un de nos centres en Belgique ? Contactez notre service clients et recevez vos informations dans les meilleurs délais.

Les avis de nos clients

4.9/5
(20 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

C’est vrai qu’au départ on hésite surtout ... voir plus C’est vrai qu’au départ on hésite surtout par rapport au budget et puis quand on y pense on se dit que ça n’a pas de prix d’être bien dans sa peau. Ras le bol de voir tout le monde nous regarder comme si on était malade ou de se faire chambrer. Je portait tout le temps des casquettes. J’ai meme essayé les nouvelles perruques à coller (une belle saloperie)! Suis allé plusieurs fois voir l’équipe avant de me décider. Merci pour leurs conseils, leur patience et surtout le résultat final. voir moins

Arnaud

5/5

J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais c... voir plus J’ai 27ans, je suis une femme et j’étais complétement désemparée. Depuis des années je perds mes cheveux et je n’arrivais pas à trouver une solution. Meme le chirurgien n’acceptait pas de m’opérer. Les zones à couvrir sont trop grandes et je n’ai pas assez de cheveux pour tout remplir. C’est un dermatologue qui m’a guidé vers la Tricopigmentation. C’est formidable! Depuis mes séances, j’ose enfin sortir de chez moi et revoir mes amis. Je recommande à toutes les femmes qui seraient dans ma situation. voir moins

Anna

5/5

Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on ... voir plus Ce qui me plait dans la Trico c’est qu’on peut la laisser disparaître si on ne fait pas de retouche => 100% réversible. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer sans maintenant que j’y gouté. J’y vais tous les 8 mois 2heures pour un résultat au top. Un grand merci à Samuel et ses équipes ! voir moins

Laurent

5/5

Il semble que j’avais l’opportunité de cho... voir plus Il semble que j’avais l’opportunité de choisir entre l’Effet Rasé et Densité. et c’était encore plus difficile. J’ai opté finalement pour l’effet rasé et c’est génial. On me complimente sur mon nouveau look. J’ai l’impression d’^erte plus jeune. voir moins

Christophe

5/5